Participants : Sébastien Morel, Sébastien Varlet, François Pawlaczik, Damien Briquet, Morgane Maertens, Jean-Marc Dubois, Dan Da Clara
Bonjour à tous et à toutes,
Voici le compte rendu de la première réunion de l’Anim Magic saison 2015-2016 qui s’est déroulée ce 30 Juin avec les nouveaux membres du bureau de l’association.
Petit rappel des nouveaux membres du bureau et de leurs rôles:
Sébastien Varlet – Vice Président :
– Représentera le président quand celui-ci sera absent.
– Suivra s’il le souhaite une formation d’arbitre pour pouvoir animer les tournois.
Damien Briquet – Vice Trésorier :
– Gérera les compte de l’association avec François.
– Déposera les chèques à la Banque.
– Aura accès au compte en Banque de l’association.
Morgane Maertens – Secrétaire :
– Rédigerons les comptes rendus de chaque réunion afin de faire part à chacun des membres & nos idées.
Jean-Marc Dubois – Vice Secrétaire :
– Rédigerons les courriers à la Mairie.
– Se chargerons de la communication ( flyers , affiches ….)
– Gérerons le Facebook de l’association .
Dan Da Clara – Devient Représentant de la Communauté Peasant du Nord Pas-De-Calais.
Visibilité de l’association:
Hormis le Facebook et le site maintenant remis à jour ( Merci Quentin ! ), il est nécessaire de nous mettre en avant, d’attirer un maximum de personnes et pour cela, l’association participe à divers événements municipaux.
– Nous tenons un stand lors de la Berlouffe en Septembre ( sauf cette année).
– Nous avons notre place au forum des associations de Wattrelos tous les deux ans.
– Et le fait de participer aux tournois externes à l’association permet de faire de nouvelles rencontres et peut-être rencontrer des futurs membres.
Différents Goodies ont été crées et permettent de faire connaître notre logo Anim Magic :
– Le T-shirt Anim Magic ( qui sera modifié , Jean-Marc a peut-être un contact).
– Le tapis Anim Magic .
D’autres idées ont été évoquées :
– Flyers : Nous allons garder nos flyers et les améliorer.
– Tract: Un Tract sera créer à la rentrée. Il s’agira d’une feuille avec le nom de l’association, l’adresse, le Facebook, le site … L’idée sera de mettre cette feuille dans votre enveloppe à chaque commande dans le nord que vous aurez sur MagicCardMarket ou autres. ( Ce Tract sera bientôt mis en ligne sur le forum pour que vous puissiez l’imprimer.)
– Cartes de membre: Des cartes de membre seront créées ( formats carte de crédit) comportant votre numéro DCI, elles vous serviront de preuve de votre adhésion à l’Anim Magic ( Par exemple, chez Rocambole, une réduction de 10% vous sera accordée sur présentation de cette carte).
– Ballon à l’hélium: Lors des GP , il est difficile de se retrouver, pour cela nous avons envisagé de créer des ballons gonfler à l’hélium Anim Magic. Les membres pourront l’accrocher au poignet afin de se repérer. ( Jean-Marc se renseigne)
-Sleeves : Il y aurait la possibilité de faire des sleeves Anim Magic si on trouve un fournisseur à prix corrects.
N’hésitez pas à proposer vos idées si vous en avez d’autres.
Jeu Libre
En ce qui concerne le jeu libre, nous nous sommes rendu compte que depuis le changement de salle et l’arrivée de la League Peasant Nord, il n’y avait plus beaucoup de temps pour le jeu libre.
On s’est également rendu compte que lorsqu’un Draft a lieu le vendredi soir et que le samedi était réservé au jeu libre, beaucoup de membres n’y participaient pas.
Cependant il ne faut pas oublier que le jeu libre est en quelques sortes fait pour accueillir des futurs membres qui auraient des lacunes au niveau du jeu et leurs montrer les différents formats.
Pour cela nous commencerons à la rentrée avec un jeu libre en plus par mois , le vendredi soir et nous en ajouterons ou non au fil de l’année. Tout dépendra de l’association si elle en a réellement besoin et si beaucoup de membres sont motivés pour participer.
De plus , chaque jeu libre que nous feront aura une animation précisée sur le calendrier du forum.
Formats :
– Wagic
– Cube
– Trolls à deux têtes
– Empereur
– d’autres suggestions ???
L’association envisage aussi de d’offrir des cartes promos lors des jeux libres dans le but d’encourager les non-membres à revenir et aussi , faire plaisir aux nouveaux joueurs.
Timing
Nous avons parler des horaires au niveau des AP ou des Scellés.
L’association ouvre à 14h00 et le tournoi se termine en général vers 20h30 – 21h00.
Beaucoup de joueurs, n’ayant pas le temps, partent avant le fin du tournoi ce qui est fort dommage.
Deux idées ont été évoquées pour régler ce problème :
– ouvrir la salle une heure à l’avance.
– réduire le nombre de rondes.
De plus , il est important pour tous les participants d’arriver 30 minutes à l’avance comme il l’est écrit dans le règlement intérieur de l’association.
Un problème de places a également été remarqué lors de AP. La salle peux contenir 50 personnes mais que 36 places assises. Nous envisageons lors des AP d’obtenir une salle supplémentaire pouvant contenir 70 personnes .
Achats pour la Rentrée:
L’association aura son propre PC ( Damien s’en occupe )
Le cadenas du placard sera remplacé par un cadenas à code, ce qui va arranger tous les membres du bureau pour ne pas avoir à se passer les clefs.
Deux caisses pour éviter le passe passe.
Une trousse de premiers secours : notamment pour les enfants.
La Rentrée
La créations d’un Wagic est prévu et appartiendra à l’association pour les jeux libres.
Nous envisageons de modifier les fiches d’adhérent pour ajouter quelques questions afin de mieux connaître nos membres.
Au niveau des inscriptions , la cotisation ne devrait pas augmenter.
L’association ré-ouvrira ses portes le Samedi 19 Septembre à 14h00 avec un jeu libre et un pot d’accueil.
L’AP aura lieu la semaine qui suit .
Et la League Peasant Nord sera abordée dans une prochaine réunion, vous aurez, bien évidemment un résumé de tout ce qui s’est dit .
N’hésitez pas à nous donner vos avis et vos idées !
Tous les membres du bureaux vous souhaitent de très bonnes vacances !!!
[card id=3]Une carte[/card]
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 ans et 9 mois par Quentin JANON. Raison: J'espère que tu m'en voudras pas Morgane, j'ai remis en ordre ton post... en fait il faut éviter les copier/coller provenant de logiciel moisi comme word/excel etc
Merci , et excusez moi pour la mise en page. J’ai encore quelques soucis avec le site ^^.
Bien joué MOrgane !
J’ai retouché ton post pour remettre de l’ordre, ne fais jamais de copier coller depuis word et tu ne devrais pas avoir de soucis.
Toutes les idées sont bonnes, bon boulot ! Surtout pour la carte de membre, un marquage au fer rouge sur le front aurait fait l’affaire mais une carte pourquoi pas 😀
Pour le PC de l’asso, j’ai une tour à la maison qui ne sert pas, je comptais en faire un serveur web mais pas le temps et Delph risque de me taper dessus si elle traîne trop longtemps.
Je reviens vers vous avec les caractéristiques techniques rapidement, comme ça vous pourrez me dire si ça peut convenir.
[card id=3]carte[/card]
Tchou o/
yo, juste pour demander, les compte rendu de reunion ne devrais pas rester privéés pour les menbres de l asso ?? simple demande
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