COMPTE-RENDU ASSEMBLEE GENERALE ANIM-MAGIC DU 05/09/2020

Membres du bureau présents : Sébastien Morel, Tiphaine Delvarre, Damien Briquet
Membres présents : Quentin G., Jean-Marc S., Tanguy P., Arnaud G., Mélanie D., Samy G.

Bilan moral de l’année 2020 :
Deux constats en 2019 : les membres actifs étaient de moins en moins nombreux et la Ligue Paysan Nord était en chute libre.

Nous avons donc mis des actions en place en 2020.
Nous avons constaté que, lorsque les joueurs venaient le vendredi soir, ils ne venaient pas le samedi et inversement donc, nous avons décidé de fermer chaque dernier samedi du mois, le dernier vendredi du mois étant réservé à un draft.
Nous avons choisi également de remplacer la ligue Paysan par une ligue Brawl.
D’autres actions ont été mises en place comme la création d’une ligue fun autour du Singleton (avec contraintes de build imposées), la mise en vente sur leboncoin de lots de communes (ce qui a permis de vider les stocks mais surtout de rencontrer de nouveaux membres), la création du Mur, qui permet de gagner des cartes dont certaines à forte valeur…

Le nombre de membres a quand même baissé en 2020 (36 membres vs 40 en 2019) mais l’année a été interrompue en mars à cause de la COVID-19.
Nous avons organisé 20 tournois dont certains importants (AP, tournoi de l’Epiphanie et même de gros drafts avec 20 participants !).

Le vainqueur du classement général à l’issue de ces 20 tournois est Arnaud VANHOUTTE, qui remporte donc son adhésion 2020/2021.

Pendant le confinement, nous avons mis en place une Ligue Arena dont voici le classement au terme des 5 mois (classement par rapport aux dotations) :

1er Damien 27
2ème Sébastien V 26
3ème Alexandre 25
4ème Markus 19
5ème Arnaud V 12
6ème Nicolas D 11
7ème Guislain 10
8ème Sébastien M 7
9ème Arnaud G 6
10ème Quentin J 4
11ème Julien 3
12ème Tiphaine 3
13ème Antoine 1
14ème Mélanie 1

Bilan financier 2020 :

Vision 2021 :
Le bureau s’engage à vous donner de la visibilité le 20 du mois pour le mois suivant.
Nous avons pris la décision de suspendre les ligue Brawl et Fun pour le moment.
L’asso sera toujours fermée le dernier samedi du mois et un autre samedi pour laisser place à un tournoi Arena de chez soi. Ces tournois se feront sur l’après-midi, en rondes suisses avec dotations à la clé.
Deux membres du bureau souhaitent se retirer petit à petit, nous sommes donc prêts à accueillir vos candidatures (secrétariat/trésorerie voire web).
Nous allons organiser un gros tournoi de Noël avec Assemblée Générale Exceptionnelle pour intégrer de nouveaux membres du bureau.
Nous sommes en attente de la décision de la mairie concernant les Berlouffes.

Le calendrier de l’asso pour le mois de Septembre :
– Samedi 12/09 à 14h : Arena de chez soi, format Historique (Asso fermée)
– Dimanche 13/09 : Berlouffes ?
– Samedi 19/09 à 13h : Avant-Première Renaissance de Zendikar (24 places disponibles)
– Vendredi 25/09 à 19h : draft Zendikar Rising
– Samedi 26/09 : asso ferméé