Procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire
Association Anim-Magic
Siege social : 84 rue Faidherbe, 59150 Wattrelos.
Procès-verbal
Les membres de l’association Anim Magic se sont réunis en assemblée générale ordinaire le samedi 12 juin 2021 à 19h à la salle Ramon à Wattrelos.
Etaient présents :
Le président, Mr Sébastien MOREL
Le Secrétaire, Julien DEFIEZ
Le Trésorier, Damien BRIQUET
La Vice-trésorière, Tiphaine DELVARRE
Et 10 membres de l’association en date du 12/06/2021
Soit un total de 14 votants pouvant participer aux différents votes. Le quorum fixé des statuts étant atteint, Mr Sébastien MOREL, président de la séance rappelle l’ordre du jour de la réunion et précise que Damien BRIQUET est désigné secrétaire de séance chargé de la rédaction du procès-verbal.
–rapport moral :
Accueil par Sébastien M.
Remise du trophée de l’Anim-Magic #13 à Sébastien Varlet, vainqueur du tournoi du jour
25 adhérents cette année dont notre Gold member Arnaud Vanhoutte, vainqueur de la saison 2019/2020.
-démission de Julien DEFIEZ du poste de secrétaire : démission votée et acceptée avec remplacement du vice-secrétaire Alexandre CHARTIER
→Élection du vice-secrétaire Alexandre CHARTIER au poste de secrétaire, non soumise au vote,
-démission de Tiphaine DELVARRE du poste de vice-trésorière : démission votée et acceptée, avec candidature de Tiphaine DELVARRE en cas d’absence d’autre candidature
→ vote pour la réélection de Tiphaine DELVARRE en tant que vice-trésorière.
–rapport d’activité :
5 tournois réels et 16 tournois MTGA ont été organisés cette année.
Compte tenu du contexte sanitaire, l’association s’est tournée vers la digitalisation (Discord avec en invité Raphaël Lévy, récupération du compte YouTube, Twitch,…)
Ouverture de l’association tout le mois de Juillet (fermée fin juin pour cause d’élections). Calendrier à venir mais Avant-Première Donjons & Dragons déjà programmée au 17 juillet avec 30 packs disponibles.
L’association sera fermée en Août et la réouverture est prévue pour Septembre.
-rapport financier :
Présentation du bilan à date par le trésorier Damien BRIQUET, comme suit :
Valorisation des stocks de produits scellés : environ 407€ en date du 12/06, après le tournoi du jour.
– projets pour la saison 2021/2022 :
Digitalisation via MTGA avec 2 tournois / mois mais nous garderons 2 tournois par mois en réel et un draft.
Présentation du nouveau système de dotations. Participation à un tournoi : 3 points. Une victoire en tournoi : 3 points. Un nul en tournoi : 1 point. Avec un cumul de points, les membres pourront s’offrir des dotations. Ce système récompense la performance des membres mais aussi leur fidélité.
Quelques questions restent en suspens, notamment sur le don de point, l’achat de point, le nombre de points offerts lors des jeux libres.
Présentation de la carte virtuelle pour réunir les points également et idée de tableau de points (encore à déterminer mais par exemple 10 points = 1 booster).
Le système de dotations est soumis au vote des membres qui valide cette nouvelle version des dotations (hors Avant-Première).
Après présentation et lecture, les différents rapports sont soumis à l’approbation de l’assemblée.
*rapport moral : adoption à l’unanimité des membres présents
*rapport d’activité : adoption à l’unanimité des membres présents
*rapport financier : adoption à l’unanimité des membres présents
*approbation de la modification du bureau, Julien DEFIEZ n’est plus secrétaire et le poste reste vacant.
Ci-dessous la nouvelle organisation du bureau :
Président : Sébastien Morel
Secrétaire : Alexandre Chartier
Trésorier : Damien Briquet
L’adresse du siège social reste la même à savoir : 84 rue Faidherbe, 59150 Wattrelos.
L’ordre du jour étant épuisé, le président remercie les membres, la mairie et le bureau et la séance est levée à 19h30. Le président offre un pack APéro à chaque membre (pack individuel respectant les consignes sanitaires).
Rédigé le 12/07/2021 à Roubaix.
Président : Sébastien Morel Secrétaire :Alexandre Chartier Trésorier : Damien Briquet
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.