- Accueil ›
- Forums ›
- Évènements ›
- Tournoi Online magic arena
Suite au confinement et au sondage proposé sur Facebook, 9 personnes sont intéressées pour y participer.
Afin d’organiser au mieux le tournoi. Merci,aux personnes qui y participeront, de mettre Votre nom – Numero DCI si possible – ainsi que votre pseudo Magic Arena ( les majuscules-minuscules étant importantes Merci de bien vérifier)
Avant le tournoi il vous faudra rajouter l’ensemble des participants en amis. Je suis en train de faire un tutoriel pour l’ajout et lancer des challenges entre amis.
J’ai déjà récupéré les pseudos suivants sur le topic de Magic Arena (j’éditerai au fur et à mesure)
Alexandre C. : KaO-Spoil2Brawl#91316
Tiphaine D. : Nayarie#67018
Damien B. : DamienB#25789
Julien D. : Tchitch#76993
Sebastien V. : seb59150#48282
Sebastien M. : Crashou#35235
Arnaud V. : Lopser59#43217
Markouz : Markouz#60719
===================================================
Suite au premier tournoi, on vous propose un tournoi Standard sur toute une semaine via Magic Arena, si cela vous intéresse, une nouvelle fois, merci de vous signaler et indiquer votre Pseudo Magic Arena et si possible votre numéro DCI.
Alexandre C. : KaO-Spoil2Brawl#91316
Sebastien V. : seb59150#48282
Arnaud V. : Lopser59#43217
Nicolas D. : digrouz#24128
Julien D. : Tchitch#76993
Markus : Markouz#60719
Damien B. : DamienB#25789
Guislain D. : ptiguilou#36622
hello !
tu peux m’ajouter egalement : Lopser59#43217
A toute
Arnaud
Mon pseudo arena : Markouz#60719
Dci : 2115104843
Comment ça se passe niveau orga ?
Ronde 1
Alexandre C vs Sebastien M : 0 – 2
Julien D vs Arnaud V
Markus D vs Sebatien V 2 – 0 Drop de Sebastien V pour raison perso
Ronde 2
Markus vs Arnaud 2 – 0
Julien vs Sebastien 0- 2
Alexandre en bye
Ronde 3
Sebastien vs Markus 1-2
Alexandre vs Arnaud 1-2
Julien en bye
Classement final :
1er Markus D.
2ème Sébastien M
3ème Arnaud V
4ème Alexandre C
5ème Julien D.
6ème Sébastien V.
Merci tout le monde c’était sympa. À refaire ! Au fait est-ce qu’on se partagerait pas les deck listes ?
J’ai trouvé que ça s’est plutôt bien passé (malgré le bug de messagerie de Magic Arena)
Pour ma part je tentais un deck Korvold :
Ronde1 contre Sebastien et son deck Téféri “Brigade du fun”, je n’ai pas pu faire grand chose. 0-2
Ronde 2 je suis en Bye
Ronde 3 Je joue contre Arnaud, la game 1 je me prends rapidement l’agent de traîtrise… je concede.
Game 2 je mets 15 points d’un coup avec Korvold + chat + moteur à sacrifice
Game 3 j’ai l’avantage avec Korvold et plein de créature sur le board, une Vraska à 10 de loyauté à la fin du tour d’adverse. Mon adversaire m’a mis avec une seule carte dans ma bibliothèque. Donc je ne perds pas à la pioche à mon tour mais je me dis, il ne faut surtout pas que j’attaque avec Korvold sinon je vais devoir sacrifier et piocher et je vais perdre.
Et là, je ne sais pas pourquoi, je décide, avant mon tour, de sacrifier Korvold pour etre sur de ne pas attaquer avec…. et je pioche donc sur sa capa et meurt sur la draw… alors qu’il me suffisait d’activer l’ulti de Vraska, attaquer avec tout sauf Korvold et c’était la win…
Franchement un miss play pareil j’ai honte… Damien ne dira que le confinement a eu un mauvais effet sur moi hahaha.
Le deck était tout de même sympa à jouer, beaucoup de pioche une fois Korvold présent, mais Arena m’aura donné à chaque main de départ 2 lands et un Lotus Field…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 6 mois par
Alexandre.
Merci pour ce retour, Très intéressante la liste Korvold ! On dirait la liste standard qui n’a pas réussi à faire le cut sur les meilleures cartes !
Moi c’était une liste Mono Bleue “Brigade du fun, le retour” ou “le deck qui dit non”, avec Thassa :
Commander
1 Thassa, Deep-Dwelling (THB) 71
Deck
1 Disdainful Stroke (GRN) 37
19 Island (ELD) 257
1 Essence Capture (RNA) 37
1 Tale’s End (M20) 77
1 Negate (RIX) 44
1 Whirlwind Denial (THB) 81
1 No Escape (WAR) 63
1 Thought Collapse (RNA) 57
1 Didn’t Say Please (ELD) 42
1 Sinister Sabotage (GRN) 54
1 Devious Cover-Up (GRN) 35
1 Thassa’s Intervention (THB) 72
1 Brazen Borrower (ELD) 39
1 Cavalier of Gales (M20) 52
1 Dream Eater (GRN) 38
1 Nadir Kraken (THB) 55
1 Drawn from Dreams (M20) 56
1 Thryx, the Sudden Storm (THB) 76
1 Sphinx of Foresight (RNA) 55
1 Agent of Treachery (M20) 43
1 Mass Manipulation (RNA) 42
1 Blast Zone (WAR) 244
1 Shadowspear (THB) 236
1 Gadwick, the Wizened (ELD) 48
1 Spectral Sailor (M20) 76
1 Alirios, Enraptured (THB) 42
1 Frogify (ELD) 47
1 Murmuring Mystic (GRN) 45
1 Narset, Parter of Veils (WAR) 61
1 Chemister’s Insight (GRN) 32
1 Unsummon (M20) 78
1 Opt (ELD) 59
1 Kasmina’s Transmutation (WAR) 57
1 Wavebreak Hippocamp (THB) 80
1 Selective Snare (GRN) 53
1 God-Eternal Kefnet (WAR) 53
1 Castle Vantress (ELD) 242
1 Mystic Sanctuary (ELD) 247
1 Field of Ruin (THB) 242
1 Fblthp, the Lost (WAR) 50
1 Deny the Divine (THB) 47
Pour le tournoi :
Round 1 : Victoire easy, je suis en Bye, merci Seb de m’avoir mis sur les bon rails.
Round 2 : Je joue contre Arnaud, première manche très serrée et qui dure très longtemps. Je sais que le deck peux me faire très mal si Yarrock se résout, ce qui n’arrive jamais si je me souviens bien. De mon côté je fini par faire de la belle value grâce à Thassa et un cavalier qui me fait bien creuser dans le deck. La seconde manche est très rapide contrairement à ce qu’on aurait pu croire grâce à une sortie à base d’emprunteur et du Kraken (et les contres toujours en back up !)
Round 3 : Je joue contre Seb et son tef. Je me dis que je suis derrière sur le match up dès que tef se résout. La première manche sur la draw ne me fait pas mentir, Tef T3, je n’ai rien pour le contrer, je concède T5 car je sais que je ne reviendrais jamais. La deuxième manche, je suis sur le play et je mulligan dans mes contres. La partie se joue à celui qui a le plus de contre, et c’est moi qui gagne cette bataille. Sur la trois, je mulligan à 6 sans trouver de contre T2 et je me dis que je vais encore concéder rapidement. Je pioche finalement un Tale’s end à mon T2 et Seb tente de slamer son tef T3, que je contre. Par la suite, il n’arrivera plus à le rejouer et aura du mal à trouver ses lands pour revenir.
Je n’avais jamais jouer ce deck en mode “tournoi” et j’ai étais très surpris par sa résilience, peut-être ai-je eu la chance de ne pas affronter de deck aggro ! Je trouve également que l’agent de traîtrise est un peu fumé dans le format Brawl, surtout en combo avec Thassa.
Promis si on refait un tournoi je cherche un autre deck, car je sais que ce n’est pas toujours fun de jouer contre ce type de deck ! Mais je n’avais rien d’autre dans les tiroirs samedi.
Magic’ment
Markus
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.