Mots-clés : nouveau site
Salut la team !
Bon bah voila, le nouveau site est en ligne (champagne !) et je vais maintenant avoir besoin de vous car vous serez tous un peu mes bêta testeurs donc n’hésitez pas a me reporter ici toutes les idées d’améliorations, d’optimisation, d’ergonomie etc… c’est grâce a vous que le site va évoluer dans le bon sens.
Je pense que sur cette version vous retrouverez a peu près tout ce que vous aviez dans l’ancienne version, si ce n’est tout en fait… Par contre comme l’a dit Crashou, il n’y a pas eu de migration de l ‘existant, donc on repart de zéro !
J’ai implémenté sur ce site :
– La possibilité de vous inscrire (non-obligatoire mais indispensable)
– Un forum (si vous lisez mon message c’est que vous l’avez déjà trouvé :p)
– Un page de profil modifiable a souhait avec possibilité d’uploader votre avatar et de rentrer votre numéro DCI
– Un calendrier pour tous les events futurs
C’est tout pour l’instant mais ça va déjà permettre de tester le site comme il faut.
On envisage d’autre développement, je pense pouvoir les faire cet été (Inch’Allah), j’ouvrirai d’autre post pour faire un peu de teasing et vous tenir au jus.
Bon surf !
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 ans et 11 mois par Quentin JANON. Raison: Plus de mise en avant mais un epinglage simple
Toooooooooooop !
Merci Quentin pour t’être proposé pour le site.
1er commentaire : je ne vois pas l’adresse de l’asso écrite… Juste le point de localisation… Après, j’ai fait un tour rapide, donc peut-être que j’ai zappé ce détail.
2ème commentaire : allons-nous avoir des notifications quand une nouvelle réponse sera publiée sur un forum, comme c’était le cas avant?
Merci encore !
Déjà, bravo pour le nouveau site. Le fait qu’il soit web responsive me permet de le consulter sur mon téléphone, et Dieu sait que c’est une bonne nouvelle ! Et le calendrier est super clair, ça le fait !
En effet, je pense qu’il faut préciser l’adresse de l’asso comme le souligne Damien, et par ailleurs, sur la même page le doc .pdf qui est censé contenir le règlement intérieur et la fiche d’inscription ne fonctionne pas (mauvais chemin d’accès ?)
Sinon une question d’ordre plus personnel, je vois qu’il y a moyen de publier des articles sur son profil. Comment ça fonctionne, c’est l’équivalent d’une page facebook ? Qui peut y accéder ?
@Damien BRIQUET : je vois que dans la fenêtre de commentaire on peut cocher “abonnement à ce sujet avec envoi d’un mail en cas de réponse”, donc si tu l’as coché, tu devrais voir la mienne j’imagine 🙂
Merci à nouveau pour ce super site, beau boulot !
Yo !
Alors pour les articles c’est simple, si tu as profil spécial tu peux faire des news en page d’accueil et elles seront regroupées sur ta page de profil.
Sinon Guis, t’as bien répondu à Damien sur la partie forum et pour l’adresse je m’en occupe asap !
À tantôt o/
Merci à vous deux pour vos réponses.
Clairement, je connais ce genre de case à cocher mais je n’ai pas envie d’être pollué d’emails à chaque réponse sur un forum…
Dans l’ancienne version, j’allais voir tous les posts, à chaque passage sur le site, dès que je voyais le topic en rouge… là, je vais systématiquement décocher la case car pas envie de recevoir plusieurs emails par jour… Maintenant, si c’est comme ça que ça doit exister, j’essaierais de m’adapter…
Aussi, allons-nous avoir un classeur de recherches?
Ca évitera les posts d’échange, genre je recherche xxx et yyy, non?!
Ah oui donc toi tu veux l’inverse… décoché par défaut… Crashou m’a déjà demandé la modification. Ce n’est pas faisable dans l’admin, j’irai creuser le code pour voir si je peux la défaire.
Pour ton idée de classeur de recherche, ça pourrait faire l’objet d’un autre topic où tu exposerai plus en détail ton idée.
Bon dimanche !
Merci c’est très bien réalisé…
On ne t en remerciera jamais assez car on sait tous que c est du boulot…
Gruul
coucou,
je pense qu un rappel des dates sur les annonces d evenements en page d accueil pourrais etre sympa!
si je vois d autres trucs je reviendrai huhu
Bah alors castagnet ? On visite le site les yeux fermés ou quoi ?
Justement, concernant les événements, je me disais qu’il serait mieux de ne pas les mettre en accueil pour laisser la place qu’aux articles et news car :
1/ ça faciliterait la lecture en page d’accueil
2/ on a déjà les événements sur la droite
3/ on a une page réservée dans “calendrier de l’asso”…
Ça fait triplon je trouve.
Aussi, Q, penses-tu qu’il soit possible que le calendrier de droite (pour les 2 événements) se mette à jour automatiquement dès qu’une date est révolue?
Genre là, on voit encore la FNM du 26/06 et la finale LPN du 27/06 alors qu’on devrait déjà voir ’04/07 : fermeture pour GP” et “11/07 : AP Magic Origins”, non?
Encore merci pour ce boulot, c’est top !
Faudra s’habituer au nouveau design mais ça fait clairement plus neuf qu’avant; beau travail.
Reste plus qu’à remplir un peu le forum.
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