Aller au contenu

Drafter entre amis sur MTG Arena c’est possible !

Bonjour à tous, vous êtes certainement nombreux à aimer Drafter mais vous aimeriez pouvoir le faire avec les membres de l’asso et pas contre des bots, c’est possible grâce à MtgADraft, c’est simple, il suffit de suivre ce petit tutoriel.

1: Penser à mettre votre Prénom ou Pseudo, pour que l’on vous reconnaisse.
2: Choisissez la langue d’affichage des cartes
/!\ La langue doit être la même que celle de votre jeu Magic Arena pour permettre l’export/import du pool de carte, une fois le draft terminé.
3 : La partie la plus importante : Il est nécessaire pour ne pas dire indispensable, que chaque joueur upload sur le site sa collection. Pour ce faire il faudra récupérer le output_log.txt ( à moins que vous ne vouliez drafter avec toutes les cartes et les crafter si vous ne les avez pas dans votre collection). Ce fichier peut être retrouver (soit en vous rendant directement sur C:\Users\%username%\AppData\LocalLow\Wizards Of The Coast\MTGA\output_log.txt -remplacer%username% par le nom de votre session Windows). ou en suivant ce petit clip :

4: Cette option permet de ne drafter que les cartes de votre collection.
5: Cette option (plus pour celui qui organise le draft) fera que les collections des participants ne seront pas prises en compte.

Lorsque le draft commencera, vous verrez donc votre booster, en sélectionnant une carte, vous pourrez alors confirmer votre pick
Votre carte apparaîtra alors dans le deck. Répétez alors ces actions pour chacun des picks
Une fois le draft terminé, il ne vous restera plus qu’a construire votre deck (en cliquant sur une carte, elle passe en reserve). Le nombre de terrains est ajouté automatiquement pour atteindre 40 cartes. Vous pouvez également rajouter manuellement des terrains si besoin.
Il ne reste plus alors qu’à se rendre sur Magic Arena, dans vos decks et cliquer sur Import. Votre deck de draft apparaitra comme par Magic, si besoin vous pourrez effectuer vos dernières modifications (attention à ne pas vous rajouter des cartes – ou alors crafter via vos Wildcards les cartes qu’il vous manque).